Foot: Van der Sar quitte les soins intensifs
Le mythique ex-gardien de l'Ajax Amsterdam, de la Juventus de Turin, de Manchester United et de l'équipe nationale néerlandaise, Edwin van der Sar, victime d'une hémorragie cérébrale, il y a près de deux semaines, est sorti des soins intensifs et espère rentrer chez lui, la semaine prochaine, a-t-il annoncé.
Âgé de 52 ans, ilétait en vacances sur une île en Croatie, lorsque l'incident est survenu.
"Je suis heureux d'annoncer que je ne me trouve plus dans l'unité des soins intensifs", a déclaré Van der Sar, mardi soir, sur son compte Twitter.
Il a, également, publié une photo de lui, allongé sur son lit d'hôpital, tenant le bras de sa femme Annemarie, les deux affichant un sourire.
"Je suis toutefois encore à l'hôpital. J'espère rentrer chez moi la semaine prochaine et franchir la prochaine étape de mon rétablissement !", a-t-il ajouté.
Edwin van der Sar a quitté en mai son poste de directeur général de l'Ajax Amsterdam qu'il occupait depuis 2016, après la pire saison du club amstellodamois, depuis 14 années, conclue par une troisième place dans le championnat néerlandais, derrière le Feyenoord Rotterdam et le PSV Eindhoven.
Considéré comme l'un des meilleurs gardiens de tous les temps, Van der Sar a joué pour l'Ajax entre 1990 et 1999, remportant la Ligue des champions en 1995.
Il a ensuite gagné une nouvelle fois la C1 en 2008, avec Manchester United, après des passages à la Juventus Turin et à Fulham.
(AFP)